CONFIANCE EN SOI AVEC L’HYPNOSE, LA SOPHROLOGIE OU LE COACHING

Lorsque j’accompagne des personnes qui manquent de confiance en elles, je m’aperçois souvent que ce manque de confiance les empêche de prendre des initiatives et d’aller de l’avant. Elles ne croient pas en leurs capacités, se dévalorisent, sont démotivées lorsqu’il faut passer à l’action et ratent ainsi beaucoup d’opportunités. Certaines n’imaginent pas que les autres puissent même leur trouver des qualités. D’autres encore, sont peu sûres d’elles et jouent un rôle, feignant de se sentir plus à l’aise, et se construisent une image qui manque foncièrement d’authenticité. Ces personnes rencontrent tout autant de difficultés à trouver le chemin qui leur convienne vraiment et ainsi à prendre leur vie en main.

Souvent, le manque de confiance provient d’une image de soi négative qui s’est formée durant notre enfance. Il se peut aussi que l’on perde confiance en nous après avoir essuyé plusieurs échecs consécutifs et n’avoir pas su gérer les conséquences. Et c’est en sombrant dans la culpabilité et le doute sur nos propres compétences plutôt que de tirer parti de nos échecs pour rebondir que nous en venons ensuite à perdre confiance en nous.

CONFIANCE EN SOI AVEC L'HYPNOSE, LA SOPHROLOGIE OU LE COACHING
Alors, comment retrouver confiance en soi avec l’hypnose, la sophrologie ou le coaching?

Les apports de l’hypnose, de la sophrologie ou du coaching sont indéniables pour travailler sur vos blocages, vos croyances limitantes et vous permettre de vous appuyer sur les points forts de votre personnalité pour améliorer votre confiance en vous-même.

Afin d’améliorer votre confiance en vous, je vous accompagne pour avoir une idée précise de qui vous êtes: une personne unique, avec vos passions, votre caractère, votre sensibilité, vos goûts. Je vous aide à mettre en relief vos points forts, votre savoir-faire, les domaines dans lesquels vous vous sentez plus à l’aise que d’autres; je vous aide également à prendre du recul face aux jugements reçus dans l’enfance, l’adolescence ou dans la situation présente.

Menu Title